dimanche 24 avril 2016

Bulles • Les carnets de Cerise T3 - Joris Chamblain & Aurélie Neyret


 


 







Madame la dessinatrice, monsieur le scénariste,
J’ai beaucoup apprécié ce tome-ci. J’ai trouvé que vous faisiez vraiment évoluer les aventures de Cerise. J’aime les histoires indépendantes et autonomes de chaque tome car cela permet d’avoir une nouvelle histoire à chaque fois. Ce format me plait et je le trouve cohérent avec le personnage de Cerise : elle va au bout d’une de ses enquêtes et vole vers une nouvelle. Cependant, les tomes semblaient vraiment détachés c’est pourquoi, je suis très satisfaite que vous ayez intégré un fil conducteur. De plus, ce choix permet de creuser un peu plus le personnage de Cerise et les liens avec son entourage. En  effet, Cerise était peu développée en comparaison des personnages qui étaient au centre du tome. L’histoire de ce tome m’a touchée, j’ai aimé le personnage central et son univers. Comme toujours, j’ai aimé l’implication de Cerise, sa curiosité et son émerveillement. J’ai trouvé les couleurs douces et agréable, en accord avec la saison hivernale.
Merci madame la dessinatrice et monsieur le scénariste. Vous avez fait un choix qui m’a beaucoup plu.






 
 

 


 
 

En quelques vagues...
 
Positif
- le secret de Sandra qui lie les personnages
- le fil conducteur
Négatif
- la couverture qui ne m'a pas inspirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire